Extra-im - 4kg
170.5 € HT
179.88 € TTCExtra-Im 4kg
Quand et comment utiliser EXTRA IM ?
Ajouter et mélanger EXTRA IM au lait ou à l’aliment de substitution dès la naissance et chaque jour jusqu’au sevrage (et même 5 jours après le sevrage).
Quantité conseillée : 10 g / veau / jour (une dosette) pour un veau de 40 - 50 kg.
Il est utile et possible de doubler la quantité durant 2 à 4 jours si nécessaire en cas de problème
Il est efficace de doubler la quantité en prévention avant et durant les changements d’alimentation et les périodes de stress : transport, modification du climat, problèmes sanitaires, etc...
EXTRA IM se présente sous la forme d’une poudre marron ayant une odeur agréable.
Appétant pour les animaux, EXTRA IM augmente habituellement la quantité d’aliment consommée.
L'ajout d’EXTRA IM ne nécessite pas la modification de la ration habituelle. Compatible avec le lait ou la poudre de lait. Il peut se former un léger dépôt au fond du seau, une nouvelle agitation permet de le remettre en suspension.
NB : Ne pas donner à des veaux déjà constipés. Ne pas substituer à un traitement.
Comment fonctionne EXTRA IM ?
EXTRA IM est un aliment complémentaire riche en un mélange de polyphénols naturels spécifiques (pouvoir antioxydant) qui aide à influencer favorablement la flore intestinale des animaux dont dépend le bon fonctionnement du système immunitaire.
Préventif :
Gagner du temps, c'est d'abord ne pas en perdre : si le veau est malade, il ne pousse plus et le temps perdu ne se rattrape pas (voir FIDOCL Conseil Elevage 26) :
'Le poids à 6 mois détermine les performances de la future carrière laitière et l'atteinte des 200 Kg à 6 mois est fortement lié à la réussite de la phase lactée. Tout retard de croissance [durant la phase lactée] ne se rattrape pas ensuite, et empêchera d'atteindre les 200 kg ! La plus grande rigueur est nécessaire au cours de cette phase lactée."
Une phase lactée réussie, c'est un veau qui se porte bien (pas malade), qui a une bonne croissance et qui fera un 'beau veau' au sevrage. Or, un atelier génisses performant doit permettre de produire au meilleur coût de futures vaches laitières capables d’enchainer plusieurs lactations de bon niveau sans souci de santé récurrent.
Mode d’action :
Au lieu d’apporter une aide extérieure pour combattre un agresseur spécifique, notre démarche vise à aider l’animal à se défendre par lui-même (de l’intérieur), à augmenter ses capacités à se défendre de façon globale contre toute agression.
Lieu d’action :
C’est dans le système digestif que s’effectue l’essentiel des échanges (assimilation des nutriments…) permettant à l’animal de s’alimenter, de vivre, de se défendre et de se construire (grandir et grossir).
C’est aussi au niveau du système digestif que se situe l’essentiel de l’activité du système immunitaire.
C’est d’abord dans le système digestif mais aussi sur le système immunitaire (fort pouvoir antioxydant) qu’Extra Im va agir.
Combien coûte et rapporte EXTRA IM ?
Economique et efficace, EXTRA IM vise à améliorer l’état général de l’animal (veau male, génisse, engraissement, veau de boucherie…), le retour sur investissement est bien visible : essayez-le et faites le calcul !...
Conditionnement et conservation :
Seaux de 4 et 15kg, sac de 25kg.
Conserver à l'abri de la lumière, dans un endroit frais et sec loin de source de chaleur.
Se conserve 24 mois dans son emballage d'origine à partir de la date de fabrication (indiquée sur l'emballage).
Pour un élevage laitier :
Premier test : utiliser un seau de 4 kg pour le donner à 6 génisses de la naissance au sevrage et comparer les au sevrage avec les animaux témoins n’ayant pas eu de produit.
Vous avez 50 vaches, soit 50 veaux / an (dont environ la moitié de femelles et la moitié de mâles) : votre consommation annuelle sera donc environ de 20 kg / an d’EXTRA IM.
Informations techniques et résultats d'essai :
Résultats d'une étude vétérinaire effectuée sur des veaux :
En comparaison du groupe témoin, le groupe ayant pris du produit présente :
- amélioration de la consistance des déjections
- une absence de sang dans les déjections
- une meilleure efficacité des soins et traitements médicamenteux
- une diminution de la consommation de soins et traitements médicamenteux
Les différentes études en fermes contrôlées (comparant des lots d’animaux témoins avec d’autres ayant du produit), les nombreux témoignages d’éleveurs et le recul de plusieurs années sur des centaines de milliers de veaux d’élevage et boucheries ont tous mis en évidence les mêmes tendances et les effets bénéfiques du produit suivants :
- démarrage plus facile (moins de stress pour les animaux… et l’éleveur)
- guérison plus rapide des animaux (synergie avec les médicaments) (environ 2 fois plus)
- moins de traitements (au sens large, y compris antibiotiques) nécessaires (environ 2 fois moins)
- moins de morts (quelques %)
- meilleure croissance (GMQ et amélioration de l’indice de consommation)
- rentable (gain économique positif) pour l’éleveur qui gagne plusieurs fois son investissement.
Pour plus d’information, nous contacter.